Pages

mercredi 2 novembre 2011

Un plat typique estonien

En Estonie nous avons nombreuses traditions dans la cuisine. Nous avons un plat typique – c´est pain. Le pain a une place importante lors du repas. Le pain de seigle et le pain noir restent  préférés. Autre plat typique, c´est le boudin noir. Le boudin noir est composé de boudin blanc, d´oignons et d´épices. Nous Mangeons le boudin noir avec confiture. nous mangeons aussi des pommes de terre avec de la sauce dans la soirée. Nous ne mangeons pas beaucoup de poissons, mais on mange une viande beaucoup. Nous aimons aussi le poisson mixé avec des légumes cuits.









Helina Eist 12A

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé le boudin noir avec la confiture :) L'hiver, vous mangez également beaucoup de soupes. Peut-être que la prochaine fois, tu parleras du "mulgikapsad", du fromage de tête (pas trop fan :p)...
    J'avais écrit un article sur le pain noir estonien car il est un symbole de survie. Jadis, si l'on faisait tomber un morceau de pain, on le ramassait et on l'embrassait, car le pain etait considéré comme sacré. Il l'est toujours. Le pain de seigle est si important sur une table estonienne que tout autre aliment est considéré comme "quelque chose pour aller avec le pain". :)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhm, moi j'aime bien aussi le Leib seemned (pain estonien avec des graines de céréales) !

    Merci Helina.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos vommentaires. Steph, la prochaine fois je écrirai du "mulgikapsad" et "sült". Vous savez beaucoup des traditions avec le pain noir. Berangere, je suis heureuse que vous aimez bien le pain avec des graines de céréales.

    Merci beaucoup, Berangere et Steph.

    RépondreSupprimer
  4. je vis en Estonie une partie de l'année alors je connais quelques traditions en effet ;)

    RépondreSupprimer