Pages

mardi 8 novembre 2011

Culture d'Estonie

La culture est très important pour les Estoniens. Les célébrations les plus importantes sont l'indépendance dans 24 février, la Saint-Jean dans 24 de Juin et de Noël dans le 24 décembre. 




Les Estoniens aiment leurs vacances beaucoup. Nous, en tant que nationalité très petites, veulent s'accrocher à notre langue et le folklore. Tout Estonien connaît le Festival de la chanson estonienne (en estonien: Laulupidu) sorcière est l'un des plus grands événements de l'amateur chorale dans le monde. Il a lieu tous les cinq ans en Juillet sur ​​les terrains deTallinn Song Festival (Lauluväljak). Je pense que le festival de la chanson est l'événementculturel le plus important pour les Estoniens.






Miina,
12A

2 commentaires:

  1. Bonjour Miina ,

    Je voudrais tellement assister au prochain "Laulupidu" ,j'espère que je pourrai venir à Tallinn en juillet 2014 .
    Je suis allée au "Lauluväljak" quand je suis venue à Tallinn en septembre dernier ;c'est beau et magique ,il y a longtemps que je voulais voir cet endroit!
    J'avais regardé en juillet 2009 le Laulupidu sur internet en direct sur etv, j'avais beaucoup aimé ; c'est très émouvant d'entendre vos chants traditionnels ,très beau ,tellement beau que j'en ai pleuré par moments :)
    Bravo pour votre blog et vos articles !
    Je connais déjà un peu l'Estonie , j'y suis allée 4 fois , dont une fois pendant 2 semaines dans le parc de Lahemaa . Mais je suis très curieuse d'apprendre encore plein de choses sur votre beau pays que j'aime tant! Et je suis sûre que votre blog va me faire découvrir beaucoup de choses et d'endroits que je ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marianne,

    Je suis heureux que vous aimez notre blog et de la culture de l'Estonie. J'espère que vous continuez à lire notre blog et que vous l'aimerez.

    Miina.

    RépondreSupprimer