Pages

lundi 21 novembre 2011

Le sport Estonien

Estonie est un petit mais très réussie dans le sport. Il est le plus populaire sport athlétisme, le ski et le foot. Les Estoniens ont remporté plusieurs médailles aux Jeux olympiques. Champions olympiques sont venus à Gerd Kanter, Erkki Nool, Andrus Veerpalu, Kristina Šmigun-Vähi et ainsi de suite. Célèbre est aussi lutteur de sumo Baruto et cycliste Rein Taaramäe, qui était le douzième de la Tourde France 2011. Joueurs de volley-ball ont été l'élection de douze Championnats d'Europe. Les joueurs de football sont arrivés pour la première fois le Championnat d'Europe play-off. Les Estoniens aiment faire du sport !


6 commentaires:

  1. J'ai de nombreux amis dans l'athlétisme tels que les soeurs Sadeiko, Kaie kand, Kaire Leibak, Andres Raja... :)

    RépondreSupprimer
  2. tu me faire savoir plus sur le sport estonien :)
    merci! ( Rana Khaled 8B )

    RépondreSupprimer
  3. Steph, vous êtes très intelligents :)
    Stenver et Rimo

    RépondreSupprimer
  4. Intelligent, je le suis certainement un peu mais je ne pense que ce soit le mot que vous vouliez utiliser? En estonien, vous auriez dit quoi?

    RépondreSupprimer
  5. En estonien, je dirais: "Sa Tead Eesti spordist palju". Cela signifie que vous savez beaucoup de choses sur le sport en Estonie.
    Rimo

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison...et c'est parce que j'ai beaucoup d'amis estoniens qui font du sport.
    La traduction de "intelligent" en estonien est "tark"

    RépondreSupprimer